Nos interventions

La possibilité pour les comités d’entreprise d’avoir recours à un expert-comptable a été instituée en 1946, soit un an après leur création en 1945.

Depuis les lois Auroux en 1982, le rôle et les droits du comité d’entreprise ont sans cesse augmenté dans un contexte de montée du chômage, de restructurations permanentes et d’une accélération des mutations dans les domaines économique, financier et social.

Par l’intermédiaire des comités d’entreprise, les salariés doivent pouvoir influer sur l’évolution de la situation de l’entreprise ce qui suppose une information adaptée et de qualité.

L’expert-comptable apporte un appui pour que les représentants des salariés mènent à bien leur rôle sur toutes les questions économiques et sociales touchant à l’avenir de l’entreprise et à l’emploi.

L’expert-comptable du comité contribue à un dialogue social plus équilibré et donc de meilleure qualité.

Le Cabinet Boisseau s’engage auprès des comités d’entreprise à fournir des expertises claires et appropriées en toute indépendance.

Les comités peuvent recourir à nos services pour de nombreuses missions prévues par le code du travail et rémunérées par l’employeur. Certaines ont un caractère récurrent, en période normale, et d’autres sont particulièrement adaptées aux périodes de crise.


Une réalisation ACS Informatique - création site internet